Piloter un projet commercial
Vous êtes propriétaire foncier, promoteur ou architecte et souhaitez : >
- Développer un nouveau projet immobilier et/ou programme neuf
- Réaliser une nouvelle construction sur votre terrain ?
- Vendre votre terrain ?
- Commercialiser un projet neuf ?
- Déléguer la gestion de votre promotion et superviser son avancement ?
- Assurer la réussite commerciale de votre promotion ?
- Assurer la réussite commerciale de votre promotion ?
Au bénéfice d’expériences réussies dans de nombreux projets et programmes neufs, notre département « Pilotage & Commercialisation » vous accompagne quelle que soit l’étape dans laquelle se trouve votre projet (définition du produit, conception, commercialisation) afin de vous garantir la réussite et le succès de projet.
Qu’il soit destiné à la vente (résidentielle en PPE et/ou à des investisseurs) à la location résidentielle ou conservé en tant que bien de rendement dans votre patrimoine, nous vous proposons un accompagnement complet ainsi que des services sur-mesure et adapté à vos besoins et vos objectifs dans votre projet en fonction de l’avancement de votre projet jusqu’à commercialisation
Les 3 étapes de notre accompagnement
1. Étude et analyse
Avant toute commercialisation une analyse attentive / une étude attentive sur les tendances d’un marché immobilier est nécessaire afin, de s’assurer que le produit optimal (logement, surfaces, ..) en vue d’être proposé à la clientèle-cible (locataires, propriétaires et/ou utilisateurs) correspond à la demande (typologie, programmation idéale, ) et, son prix au marché.
Analyse du marché
- Analyse de la concurrence / Analyse du marché immobilier concurrentiel
- Économie locale et régionale
- Étude de la structure démographique
- Situation et environnement (emplacement, commodités)
Analyse du projet potentiel
- Forces et faiblesses
- Recommandation sur la typologie, les surfaces
- Recommandation sur le prix de commercialisation
- Positionnement par rapport au marché
2. Commercialisation
- Fixe les objectifs : Actions et objectifs, prix, calendrier et phasage commercialisation
- Déterminer la stratégie de commercialisation : Offre par rapport à la demande, clientèle-cible stratégie de prix
Grâce à la connaissance du marché, et l’expérience dans de nos nombreux projets et programmes neufs, notre service « Pilotage & Commercialisation » impliqué à vos côtés dès le début afin de vous conseiller et, vous permettre d’adapter le projet au marché.
Une stratégie commerciale globale sera élaborée et définie au moyen de la mise en place d’outils digitaux, de plan de communication, d’actions marketing et événementiels afin d’optimiser la commercialisation de votre projet.
Vous bénéficiez d’une transparence totale sur l’ensemble des actions entreprises et effectuées ainsi que sur l’avancement des affaires / de la commercialisation grâce aux différentes supports, séances reportings réguliers.
3. Pilotage & Finalisation
Un service complet et personnalisé et l’expertise de notre service « Pilotage & Commercialisation », à votre côté tout au long du processus de construction de votre projet.
Notre expertise à votre service pour que votre projet soit une réussite !
Nos objectifs
- Vous décharger en apportant des solutions optimales
- Faciliter le pilotage du projet qui reste sous votre responsabilité
- Proposer des missions partielles ou globales, répondant à des besoins spécifiques, et structurées
- Assistance pour maîtriser les composantes administrative, juridique, financière, technique
- Conseil et accompagnement pour garantir la réussite de votre promotion
Vos avantages
- Un seul interlocuteur pour l’ensemble du projet
- Un service spécifique ou global adapté à vos besoins
- Une coordination directe avec l’équipe de commercialisatio
- Un accompagnement personnalisé tout au long des étapes de la commercialisation
- Solutions et technologies marketing et digitales
- Mise en place d’une stratégie en cohérence avec le projet et le marché
- Expériences réussies dans de nombreuses promotions immobilières
- Les synergies d’un groupe immobilier présent sur l’ensemble de la Suisse
- Un courtier local dédié à la commercialisation de votre programme
Marketing & Digital>
Un accompagnement sur mesure adéquation avec votre projet afin de garantir une visibilité optimale en utilisant les outils de communication actuels allant des outils traditionnels aux supports publicitaires jusqu’aux nouvelles et dernières technologies digitales
Exemples de supports et relais de visibilité au service de votre projet :